Découvrir la voyance

La voyance africaine, dont le but premier n’est pas de prédire le futur des individus, mais plutôt de déterminer les problèmes et d’y répondre par une solution adaptée à la personne qui vient consulter le marabout.
En effet, le voyant medium puise ses ressources dans un savoir ancestral qui lui a été transmis afin de venir en aide à son client. Il obtient en général des résultats par le biais de rituels et d’incantations.

Types de voyant medium

S’il est vrai que la voyance africaine existe depuis la nuit des temps, il convient cependant de distinguer entre trois sortes de voyant africain :

  • le marabout religieux dont les connaissances émanent de l’Islam. Ce voyant africain est très respecté au sein de sa communauté. Ce voyant medium utilise très souvent son savoir à des fins de guérison physique. Certains marabouts religieux sont plus syncrétistes et s’inspirent de différentes religions.
  • le marabout animiste : ce dernier est assimilé au sorcier et ses outils sont souvent externes. Il pourra, par exemples se servir de fétiches comme les cauris ou d’autres objets variés afin de réaliser leur travail.

Méthodologie du voyant africain

Le voyant medium africain a souvent recours à des techniques qui lui sont propres afin de résoudre les problèmes les plus courant auxquels il veut apporter une solution fiable (envoûtement ou désenvoûtement, retour affectif, maladie, difficultés financières).
Certaines techniques du mage africain sont basées sur le savoir ancestral vaudou. Le voyant medium voyant réalisera différents rituels en se servant de figurines ou de bougies accompagnés d’incantation.
Certaines techniques divinatoires s’opèrent au moyen du lancer de coquillages appelés cauris. Lorsque le client pose une question précise, l’oracle dépend du positionnement des coquillages.
Les oracles par frottement constituent une méthode alternative de divination : ce type de divination s’établit par le mouvement de deux pièces en bois ou figurines de bois l’une contre l’autre. Ces objets sont immergés au préalable dans l’eau. On les interrogera pour obtenir un retour à une question répondant à « oui » ou « non ». Le degré d’adhérence des figurines entre elles déterminera un verdict positif ou négatif.
Outre la divination par frottement, différents objets ont servi d’instruments de voyance comme les paniers de divination et les oracles à lancer. Certains objets de divination faisaient même intervenir des animaux comme les souris.

Mots clés :

voyance, prévoyance, voyant médium, voyance carte, voyance africaine, voyant africain